Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Sécurité

Sécurité

Attention : France Active est victime d’une utilisation frauduleuse de son nom dans le cadre d’une arnaque téléphonique et sur internet.

Des personnes se recommandant de notre association ou de son réseau, invitent le public à participer à un concours ou promettent un financement moyennant des frais de dossier exorbitants.

Il s’agit d’une fraude.


France Active n’a aucun lien avec les émetteurs de ces messages. Nous prenons cette fraude très au sérieux et mettons tout en œuvre pour y remédier rapidement et pour que les responsables soient sanctionnés.

Nous sommes sincèrement navrés pour ce désagrément et nous vous invitons à ne pas répondre à ces messages vocaux ou internet, à ne pas communiquer les données personnelles qui pourraient vous être demandées et à ne pas rappeler les numéros de téléphone, lourdement surtaxés, qu’ils comportent.

Vous pouvez signaler ces pratiques sur le site gouvernemental : www.internet-signalement.gouv.fr
En cas de doute, contactez-nous au 01 53 24 26 26

Structures de l’ESS, un diagnostic flash pour détecter si vous êtes en difficulté

CNAR Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Guide la première embauche
La DIRECCTE - UT 94 vient d'éditer un petit guide à destination des TPE-PME du département qui recrutent leur 1er salarié. Au programme : identifier les besoins et recruter le bon candidat, accomplir les formalités administratives, mobiliser les aides existantes.

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité